• Aller au contenu
  • Aller au menu principal et à l'identification

Navigation de recherche

Navigation

 

Recherche

  • English (UK)
  • Français (FR)
  • Daja - accueil
  • Spectacles
    • Spectacles en tournée
      • Chocolat Blues
      • MarieCurie3.0
      • Marie Curie : Le Mauvais Genre
      • Sifflons, chantons la Marseillaise
      • Le Massacre des Italiens
      • On a raison de se révolter
      • Nos ancêtres les migrants
      • Quand le peuple gronde (des ongles bleus aux gilets jaunes)
      • La rhétorique de la haine
    • Spectacles en préparation
      • Comment défendre sa dignité ? création automne 2022
    • Parcours pédagogiques
      • Le Parcours Chocolat
      • Le Parcours MarieCurie3.0
      • Le Parcours Marie Curie : Le Mauvais Genre
      • Le Parcours Sifflons, chantons la Marseillaise
      • Exposition et ateliers Histoire mémoire des quartiers populaires
    • Spectacles passés
      • Allons Z'en France
      • Chocolat
      • Chocolat clown nègre
        • Deuxième rencontre des partenaires, le compte-rendu
        • Compte-rendu de la réunion du 19 mars à la Maison de la Culture d'Amiens
        • Chocolat clown nègre : la chronique
          • 1 - Réunion de lancement Chocolat clown nègre
          • 2 - Premières répétitions à Cherbourg
          • 3 - Les associations dans la création
          • 4 - Lecture à l'atelier-théâtre
          • 5 - Répétitions aux Lilas
          • 6 - Présentation par Alain Maillard
          • 7 - Répétition publique pour les collèges
          • 8 - Il m'a vue nue
          • Chocolat clown nègre : Dossier pédagogique
      • Gloups !
      • La pomme et le couteau
      • Pays de malheur !
    • Agenda
  • Expositions
    • A voir actuellement
      • On l'appelait Chocolat, sur les traces d'un artiste sans nom - exposition tout public
      • Sur les traces du clown Chocolat, le pierrot noir - exposition jeune-public
      • Chemin de croix - Expositions de Sylvain DESSI
      • Chemin de croix - Expositions de Sylvain DESSI
      • Exposition Histoire Mémoire des quartiers populaires
  • Édition
    • L’Ami Chocolat de Annick Elias et Martine Derrier
    • Espérance et l'Oubli de Annick Elias
    • Reconnaissance Frauduleuse - Une tragédie coloniale - de Gérard Noiriel
    • Contre les discriminations de Gérard Noiriel
    • Poètes navigateurs, les eaux vives, Dieppe, Mayotte, Sumatra
    • Sur les traces de Louise Michel
  • Recherches
    • Études
      • Faire du social avec de l'art
      • L’institutionnalisation du théâtre français et ses effets sur la définition légitime de la création
      • Proposition pour une approche ethnodramaturgique en sciences sociales
      • Théâtre et Immigration
    • Comptes-rendus
      • Analyse succincte de la circulation sociale d’une pièce de théâtre performance
      • Jean-Louis FABIANI, L’éducation populaire et le théâtre. Le public d’Avignon en action, Presses Universitaires de Grenoble, 2008.
      • Pascale GOETSCHEL, Renouveau et décentralisation du théâtre (1945-1981), Presses Universitaires de France, 2004.
      • Richard SCHECHNER, Performance. Expérimentation et théorie du théâtre aux USA, Editions théâtrales, 2008.
      • Serge PROUST, Le comédien désemparé. Autonomie artistique et interventions politiques dans le théâtre public, Economica, 2006
      • Vincent DUBOIS, La politique culturelle. Genèse d’une catégorie d’intervention publique, Belin, 1999.
  • Textes de théâtre
  • À télécharger
  • Faire un don
  • Nous contacter
Affichage # 
Titre
Faire du social avec de l'art
L’institutionnalisation du théâtre français et ses effets sur la définition légitime de la création
Proposition pour une approche ethnodramaturgique en sciences sociales
Théâtre et Immigrations
FaLang translation system by Faboba

Animé par Joomla!®